Aromathérapie

L'aromathérapie est la médecine par les Huiles Essentielles. Elle est un principe basé sur l'extraction et la concentration de principes actifs d'origine végétale et merveilleusement bien adaptée à notre civilisation. Lorsque les Huiles Essentielles sont botaniquement et biochimiquement pures, lorsqu'elles sont appliquées avec toute l'attention qu'elles méritent par des médecins, thérapeutes et professionnels de santé, lorsque nous les englobons dans le sens d'une thérapie complémentaire à la médecine allopathique, elles nous permettent de prendre conscience de leurs messages sur les plans physiques, énergétiques et olfactifs. Afin de pouvoir les intégrer dans notre quotidien avec sécurité et efficacité, il est indispensable d'en avoir une connaissance approfondie.

Cette thérapeutique très ancienne a recours à l'essence aromatique des plantes, appelée huile essentielle et au massage de détente. Elle est un traitement holistique polyvalent fondé sur le principe très ancien selon lequel l'esprit et le corps doivent être en harmonie. Grâce à une combinaison subtile de plusieurs huiles essentielles, l'aromathérapie favorise la santé physique autant que le bien-être mental et affectif.

Un traitement d'aromathérapie constitue une expérience délicieuse qui allie les vertus des huiles essentielles et l'atmosphère de détente indispensable à tout massage qui, lorsqu'il est accompagné d'une musique douce, vise l'harmonie « esprit, corps et âme ».

Appréciée dans le monde entier, l'aromathérapie sert de complément aux traitements conventionnels qui ne soignent qu'une partie du corps ou un ensemble de symptômes.

Bien que l'usage des huiles essentielles soit en général considéré comme inoffensif, ce sont des substances fortement concentrées et donc très puissantes dont leur usage nécessite le respect de certaines règles.

Elles peuvent être:

Acné, anxiété, aphtes et infections des gencives, asthme, boutons, de fièvre, bronchite, brûlures et coups de soleil, cellulite, constipation, cors, cystite, dépression postnatale, ecchymoses, eczéma, engelures, entorses et foulures, état émotionnel, fatigue et surmenage, flatulences, grippe, hémorroïdes, indigestion, insomnie, maux de dents, maux de gorge, maux de tête, maux d'oreille, muguet vaginal, pellicules, pied d'athlète, pieds endoloris, piqûres d'insectes, règles douloureuses, rhinite chronique, rhumatisme et arthrite, rhumes, rhume des foins, sinusite, soins de la peau, spasmes musculaires, stress, syndrôme du côlon irritable, syndrôme prémenstruel, renforcement du système immunitaire, troubles de la ménopause, verrues plantaires, molluscums, ...

Tous ces symptômes peuvent être traités par l'aromathérapie, qui doit être considérée comme médecine complémentaire. Elle ne vous dispense pas de vos contrôles habituels. Il est indispensable de continuer à consulter votre médecin généraliste et de ne jamais interrompre la prescription d'un traitement allopathique. L'aromathérapie a pour but de vous offrir tous les bienfaits d'une thérapie naturelle et sans danger pour autant qu'elle soit appliquée par un thérapeute formé par des spécialistes reconnus et dont la compétence, le respect et l'éthique sont les maîtres-mots dans l'application thérapeutique de l'Espace Santé Nature & Forme.
Site créé par Concept-Web