Nutrithérapie

La nutrithérapie a pour objectif de rendre notre corps et notre esprit plus résistant face aux maladies et aux usures dues au vieillissement. Elle facilite le rétablissement pendant le traitement de maladies et comble les carences consécutives à certaines médications. La nutrithérapie répond aux besoins excessifs de l'organisme générés par le sport, la croissance et la grossesse, mais compense également les fréquentes déficiences observées chez les personnes âgées. Enfin, la nutrithérapie est utile lors de régimes afin de reconstituer la réserve de sucre perdue.

La nutrithérapie a également pour rôle de donner des conseils avisés sur les aliments, les produits vendus, les vitamines, les oligo-éléments, les sels minéraux et la phytothérapie.

La nutrithérapie consiste en un apport équilibré de micros nutriments tels que les acides gras essentiels (polyinsaturés), les vitamines et les oligo-éléments, palliant ainsi les carences alimentaires et les agressions (stress, pollution, tabagisme.) propres au mode de vie de notre société. Ces micros nutriments sont essentiels au bon fonctionnement des cellules, et par conséquent de l'organisme.

L'insuffisance de ces éléments vitaux peut entraîner des troubles des plus courants (fatigue, nervosité, insomnie, spasmophilie, chute de cheveux, surpoids, allergies, stress, constipation, mauvaise digestion) à d'autre plus graves (baisse immunitaire, cholestérol, taux d'urée élevé, hypo/hyperglycémie, diabète, cystites à répétition, hypo/hypertension, rhumatisme, anorexie, boulimie, dépression, mais aussi augmentation du risque de maladies cardiovasculaires, de cataracte et de cancer).

La nutrithérapie examine votre situation de vie ainsi que vos antécédents personnels et familiaux à la recherche des problématiques qui particularisent votre existence. De plus, la nutrithérapie recourt à des examens biologiques spécifiques :

Et pour finir, ces examens sont complétés par un bilan alimentaire. Après avoir récolté toutes ces informations, le nutrithérapeute est en mesure de vous dispenser de judicieux conseils alimentaires et de vous prescrire les micros nutriments vous faisant défaut.

Les micros nutriments sont en vente libre, mais attention ! Nous vous recommandons de consulter d'abord un nutritionniste avant d'en consommer, car il y a des équilibres à respecter :

En résumé, un nutritionniste a pour tâche d'augmenter votre vitalité ainsi que de rétablir et maintenir votre équilibre par l'apport de micros nutriments(vitamines, oligo-éléments, acides gras essentiels), vous évitant ainsi le spectre de nombreuses maladies graves.

Site créé par Concept-Web